De 1707 à 2016

Doplr (prononcer « doppler ») est né en 2016 dans l’idée de créer une collection de montres de luxe dotées de fonctions pour la mesure de paramètres vitaux tels que le pouls, la fréquence respiratoire, en référence à l’histoire.

C’est en 1707 qu’un médecin anglais Sir John Floyer, a créé avec Samuel Watson, un horloger londonien, une « montre à compter le pouls » : c’est la première montre pulsomètre. Elle lui servait à mesurer le pouls de ses patients, une révolution à l’époque.

Union entre le temps et la médecine

Doplr symbolise ce lien entre le temps et la vie : l’effet doppler permet en effet de mesurer des vitesses (en mètre/seconde) et d’étudier les flux sanguins.

Le logo est la parfaite synthèse de cette union: le serpent d’Asklépios, symbole de la Médecine, enlacé autour du signe Infini, symbole du Temps.

Nouvelle collection 2025

Notre première collection, produite à 350 exemplaires et baptisée « pulse watch » a donc modernisé l’échelle pulsométrique en l’intégrant dans une montre de luxe, fabriquée en Suisse.

En 2025 nous lancerons une nouvelle collection, dédiée à l’univers du secours en conditions extrêmes, tout en gardant les codes du luxe et les mesures de paramètre vitaux.