CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

CHAMP D’APPLICATION

    Nous nous engageons à protéger la vie privée des visiteurs de notre site Web, des utilisateurs de nos services, de nos clients individuels et du personnel de nos clients.

    La présente politique s’applique lorsque nous agissons en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel de ces personnes, c’est-à-dire lorsque nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de ces données à caractère personnel.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Dans la mesure où ces cookies ne sont pas strictement nécessaires à la fourniture de notre site web et de nos services, nous vous demanderons votre consentement à leur utilisation lors de votre première visite sur notre site web.

Dans la présente politique, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à SAS Doplr . Pour plus d’informations à notre sujet, voir la section 14.

 

OFFRE ET CONCLUSION DU CONTRAT

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue qu’une invitation à commander et ne constitue pas une offre juridiquement contraignante.

Les descriptions des produits sur notre site web ne sont qu’approximatives et les images des produits sont fournies à titre indicatif uniquement. Bien que nous nous efforcions d’être aussi précis que possible sur notre site web en ce qui concerne les descriptions des produits (y compris, sans limitation, la taille, le poids, la capacité et les dimensions) et d’afficher les couleurs les plus précises possibles, toute description n’est qu’approximative et nous ne pouvons garantir que les couleurs affichées sur notre site reflètent la couleur exacte des produits.

En cliquant sur le bouton de commande, le client s’engage à acheter tous les produits figurant sur la page de commande.

Toutes les commandes sont soumises à l’acceptation de Doplr Watch . Les commandes sont considérées comme acceptées dès que Doplr Watch  les communique à la société de transport.
Pour les produits de la collection permanente, les commandes ne peuvent être annulées par les clients et remboursées intégralement que dans les 10 heures suivant la passation de la commande. Pour les produits en précommande, les commandes ne peuvent être annulées et remboursées intégralement que jusqu’à la fin de la période de précommande. Pour les produits en édition limitée, les annulations ne sont pas autorisées.

Tous les produits présentés sur notre site web sont soumis à disponibilité. Si le produit que vous avez commandé n’est pas disponible, nous vous en informerons par e-mail dans les plus brefs délais et Doplr Watch  vous proposera (i) de garantir le paiement de l’expédition pour le prochain lot disponible, le cas échéant, ou (ii) d’être averti dès que la montre sera de nouveau en stock.

Les ventes en ligne via le site web sont destinées aux consommateurs finaux des produits, et non aux revendeurs. Doplr Watch  peut, à sa seule discrétion, refuser une commande s’il soupçonne que l’acheteur acquiert les produits pour les revendre.

Les clients doivent se conformer à toutes les règles applicables. Si le client est soumis à des restrictions de vente en raison de mesures gouvernementales concernant certains produits présentés sur le site web, il s’engage à ne pas les commander. Doplr Watch  se réserve le droit de refuser la commande en cas de doute. Le client accepte que Doplr Watch  utilise les données personnelles fournies par le client lors du processus de commande afin de procéder à une vérification préalable appropriée de la vente.

    Les clients sont tenus de fournir des informations personnelles exactes et correctes pour la livraison et la vente. Toute modification doit être envoyée à doplr.watch(arobase)gmail.com.

Pour les produits commandés directement, les informations de livraison du client (adresse de livraison, coordonnées) ne peuvent plus être mises à jour 10 heures après la commande. Pour les produits en précommande, les informations de livraison du client (adresse de livraison, coordonnées) ne peuvent être mises à jour que jusqu’à la fin de la période de précommande. Passé ce délai, comme nous utilisons un centre de traitement automatique, l’article sera traité pour être sélectionné, emballé et livré.

 

PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Les prix sont indiqués en EUROS. Ces prix s’entendent hors taxes pour les exportations et hors TVA, sauf pour les résidents de l’Union européenne qui commandent des « montres mécaniques fabriquées en Suisse, pour lesquelles la TVA sera ajoutée et payée au moment de la commande. Le client est responsable des droits de douane à l’importation, de la TVA ou de toute autre taxe applicable dans son pays, et doit en être conscient avant d’effectuer son achat (y compris les clients de l’Union européenne, la Suisse ne faisant pas partie de l’Union européenne). Nous expédions nos montres depuis la France. Les droits locaux et la TVA sont dus à la livraison de nos montres et dépendent de votre pays (la Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne). Il s’agit d’une procédure normale pour les marques de commerce électronique, car elles ne disposent pas de boutiques pour inclure ou facturer les taxes locales. Par exemple, en Inde, elles peuvent atteindre 48 % et en Suisse 8,1 %. Les États-Unis ont un seuil de 800 USD. Si le client ne souhaite pas payer les taxes, le produit nous sera retourné et nous devrons déduire ces frais du remboursement, car les taxes locales ne peuvent pas être remboursées. Veuillez vous assurer de votre décision avant de refuser de payer les taxes et droits gouvernementaux, car il peut parfois être plus approprié de conserver le produit. Selon le pays depuis lequel le site web est consulté, la devise peut être différente. Cependant, les paiements seront toujours effectués en euros. Des différences de prix peuvent apparaître sur la page du produit et sur la facture, en fonction du taux de change du jour. Cependant, nous continuerons à facturer en euros €.

Doplr Watch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix facturés aux clients sont ceux publiés sur le site le jour de la commande.

Le paiement peut être effectué par carte de débit, carte de crédit et Apple Pay.

Le paiement doit être effectué lors de la commande. Si, pour une raison quelconque, le paiement est refusé, la commande sera automatiquement annulée.

 

CONDITIONS DE LIVRAISON

En général, le délai de livraison est compris entre 5 et 15 jours, sauf indication contraire dans l’offre. Les montres sont expédiées par service express, tandis que les accessoires sont expédiés par service économique. Le délai de livraison est donné à titre indicatif et n’est pas contraignant. Selon le pays de livraison, le délai peut être plus long, notamment en raison des contrôles douaniers. Doplr Watch  ne sera pas responsable des retards dus à une prolongation du délai de livraison.

Doplr Watch  offre la livraison gratuite pour les commandes à partir de 1350 €.

Tous les produits sont expédiés dans le monde entier, avec assurance et suivi. Nous ne sommes pas responsables des frais de permis d’importation et/ou autres frais que les transporteurs peuvent ajouter.

Si certains des produits commandés ne sont pas disponibles, Doplr Watch  est en droit d’effectuer des livraisons partielles.

Si le produit ne peut être livré en raison d’une faute du client, Doplr Watch  est en droit de résilier le contrat après deux tentatives de livraison. Dans ce cas, tous les paiements effectués seront remboursés, sous réserve de la déduction des frais de livraison et de tous les autres frais que Doplr Watch  a dû supporter en rapport avec le retour du produit.

Si le produit n’a pas pu être livré en raison du non-paiement par le client des frais de douane, des frais de permis dus à la zone éloignée ou hors de la ville, ou si les douanes refusent le produit pour quelque raison que ce soit, Doplr Watch  est en droit de résilier le contrat. Tous les paiements effectués seront remboursés, sous réserve de la déduction des frais de livraison et de tous les autres frais que Doplr Watch  a dû supporter en rapport avec le retour du produit.

Certaines restrictions d’expédition peuvent s’appliquer en raison de réglementations nationales. Avant de passer commande, le client doit s’assurer qu’il n’existe aucune restriction d’expédition dans son pays, étant donné que les montres sont expédiées depuis la France. Doplr Watch  n’est pas responsable des problèmes de livraison dus à des restrictions nationales. Si la livraison est impossible en raison de restrictions nationales, la commande sera annulée. Le prix sera remboursé, sous réserve de la déduction des frais de livraison et de tous autres frais. Doplr Watch  ne livre pas aux boîtes postales et ces commandes peuvent être annulées (certains transporteurs ne peuvent pas livrer aux boîtes postales).

En raison des restrictions géographiques imposées par les transporteurs, certaines destinations ne sont pas couvertes et nous ne sommes donc pas en mesure d’expédier nos produits dans ces zones spécifiques. Vous pouvez consulter la liste complète des pays soumis à des restrictions par UPS ou DHL Express

Il existe également certaines restrictions pour l’Ukraine et la Russie, où nos transporteurs ne peuvent actuellement pas expédier nos marchandises. De plus, nous ne sommes pas en mesure de livrer au Monténégro pour le moment.

 

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le produit reste la propriété de Doplr Watch jusqu’à son paiement intégral et sa livraison au client. Le gage, la cession à titre de garantie, la transformation ou la modification ne peuvent avoir lieu avant le transfert de propriété à Doplr Watch et sans le consentement de Doplr Watch.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

    • Les clients ont le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits. Le droit de rétractation s’applique exclusivement à la collection permanente. La déclaration de rétractation doit être notifiée par écrit à l’adresse e-mail de Doplr Watch. La date d’envoi de la déclaration de rétractation est déterminante pour le respect du délai. Il n’est pas nécessaire d’indiquer les raisons de la rétractation. La déclaration de rétractation doit être envoyée à : doplr.watch(arobase)gmail.com
    • Le droit de rétractation s’exerce de telle sorte que le contrat de vente est transformé en annulation, avec restitution des prestations reçues en vertu du contrat. Le client est tenu de retourner le produit reçu à Doplr Watch dans son emballage d’origine, l’autocollant de protection sur le verre de la montre doit être encore présent, avec tous les accessoires fournis (y compris les bracelets, les accessoires, l’emballage, le certificat d’origine et tous les autres documents), sans aucune trace d’utilisation, et dans les 14 jours suivant la déclaration de rétractation à Doplr Watch.
    • Les montres avec gravures personnelles ne peuvent pas être retournées.
    • Les accessoires vendus séparément doivent être retournés dans leur emballage d’origine, y compris les bracelets avec les autocollants d’origine sur la boucle. Les frais de retour de la montre sont à la charge du client. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, le produit n’a aucune valeur de revente pour un nouveau client.
    • Vous devez utiliser un service d’expédition traçable et souscrire une assurance expédition. Si vous n’utilisez pas de service de suivi et ne souscrivez pas d’assurance expédition et que le produit est perdu, Doplr Watch ne vous remboursera pas.
    • Une fois le paiement effectué, le prix d’achat sera immédiatement remboursé au client, déduction faite des frais de retour après réception et inspection des produits, sous réserve d’une déduction du prix à rembourser en cas de dommage ou d’usure excessive du produit. Doplr Watch se réserve le droit de retenir le remboursement jusqu’à ce que le produit ait été retourné ou jusqu’à ce que le client fournisse la preuve que les marchandises ont été retournées, selon la première éventualité.
    • Le droit de rétractation ne s’applique pas aux montres en précommande et en édition limitée. Cette exception est due au fait que les éditions limitées ne sont vendues que pendant une période déterminée et ne peuvent être revendues après un éventuel retour. Les précommandes limitées dans le temps ne peuvent être remboursées après la période de vente en précommande, car Doplr Watch fabrique les montres avec les fonds reçus.

 

GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

    • Doplr Watch garantit que les produits sont conformes aux qualités promises, exempts de défauts susceptibles d’affecter leur valeur ou leur aptitude à l’usage prévu et qu’ils correspondent aux performances et spécifications prévues.
    • Doplr Watch offre au client une garantie contre les défauts de fabrication ou les vices cachés pendant une période de 2 ans à compter de la date de livraison du produit. Toute réclamation pour défauts de fabrication ou vices cachés doit être soumise dans les 48 heures suivant la date de livraison des Produits ou, en cas de vices cachés, à compter de leur découverte. Notre service clientèle est disponible à l’adresse doplr.watch(arobase)gmail.com
    • Un défaut de fabrication et/ou un vice caché signalé dans le délai susmentionné donnera droit au remplacement ou à la réparation du produit défectueux ou au remboursement du prix payé, à la seule discrétion de Doplr Watch, par Doplr Watch et aux frais de Doplr Watch (à l’exception des frais d’expédition du produit défectueux à Doplr Watch, qui seront à la charge du client).
    • Le client doit alors renvoyer le produit endommagé ou défectueux à Doplr Watch (dans son emballage d’origine), à l’adresse que Doplr Watch lui communiquera ultérieurement.
    • Doplr Watch ne peut être tenu responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation d’un produit. Des chocs ou vibrations excessifs, l’exposition à des aimants électromagnétiques puissants et d’autres activités similaires peuvent endommager ou altérer le fonctionnement du produit. Si vous n’êtes pas certain qu’une activité particulière soit sans danger pour la montre, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse Doplr.watch(arobase)gmail.com.
    • Vous devez utiliser un service d’expédition traçable et souscrire une assurance expédition. Si le produit est perdu parce que vous n’utilisez pas de service de suivi et ne souscrivez pas d’assurance expédition, Doplr Watch ne vous remboursera pas.
    • La garantie ne couvre pas les bracelets et les accessoires.

 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Malgré tout le soin apporté à la préparation du site web, celui-ci peut contenir des informations inexactes ou incomplètes. Doplr Watch n’est pas responsable des erreurs ou omissions dans les images ou les descriptions des produits sur le site web. Doplr Watch ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant d’interruptions du site web, de la présence de bogues entravant la navigation sur le site web ou de tout autre problème technique (y compris la présence éventuelle de virus ou d’autres éléments nuisibles). Doplr Watch décline toute responsabilité quant au contenu des sites web tiers accessibles à partir du site web ou renvoyant vers son site web par le biais d’hyperliens. Doplr Watch n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites externes.

 

FORCE MAJEURE

Doplr Watch ne saurait être tenu responsable de l’inexécution d’une commande pour cause de force majeure. La force majeure désigne toute circonstance indépendante de la volonté de Doplr Watch , y compris, mais sans s’y limiter, les perturbations majeures de l’activité, les accidents, les conflits sociaux, les livraisons tardives ou défectueuses de matières premières ou de produits semi-finis ou finis, les restrictions imposées par les autorités, les épidémies, les pandémies, les incendies, les inondations ou autres catastrophes naturelles.

 

DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque vous créez un compte client sur le Site Web, vous êtes invité à nous fournir des informations vous concernant, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement. Vous vous engagez à nous fournir des informations exactes et complètes. Vous nous envoyez également des données personnelles lorsque vous nous envoyez un message via le formulaire de contact disponible sur le Site Web ou par e-mail. Doplr Watch s’engage à traiter vos données personnelles de manière confidentielle. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour savoir comment Doplr Watch collecte, utilise et protège vos données personnelles.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La marque Doplr Watch est une marque déposée et ne peut être utilisée ou reproduite sans l’accord écrit préalable de Doplr Watch . Le contenu et la structure des produits présentés par Doplr Watch , ainsi que l’ensemble des offres Internet, sont protégés par le droit d’auteur. L’utilisation des articles et des outils de travail à des fins personnelles par le client est autorisée, mais leur distribution commerciale, en tout ou en partie, nécessite l’autorisation expresse de Doplr Watch.

 

LIEU DE JURIDICTION ET DROIT APPLICABLE

La relation contractuelle entre le client et Doplr Watch est soumise au droit matériel suisse, à l’exclusion des dispositions de la Convention des Nations Unies du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises. Le tribunal compétent de Genève est compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat.

 

DISPOSITIONS FINALES

Si certaines dispositions des présentes conditions générales devaient être invalides, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée.